Restructuration chez Canam : une trentaine de mises à pied
Le Groupe Canam a effectué une restructuration de ses activités de charpentes métalliques, le 26 août, qui se traduit par l’abolition d’une trentaine de postes situés majoritairement au centre administratif de Boucherville.
Dans cette restructuration, le président de FabSouth, une filiale de Groupe Canam, Kurt Langsenkamp, s’occupera dorénavant de la direction de Canam-charpente lourde en plus de ses fonctions actuelles. Peter Frantz, vice-président senior, ventes et développement des affaires ainsi que Serge Dussault, vice-président, ingénierie et services de préconstruction de la division Canam-charpente lourde, conservent leurs responsabilités au développement des affaires et relèveront de M. Langsenkamp.
Ce dernier devrait implanter dans la division de charpente lourde les processus qui ont soutenu le succès de FabSouth. Le modèle d’affaires sera aussi ajusté afin que ces activités génèrent à nouveau un profit à la hauteur des ressources humaines, physiques et monétaires que la Société y investit. La direction de Groupe Canam continuera à œuvre sur le marché de la charpente lourde et des projets complexes en Amérique du Nord.
«Cet ajustement clarifie l’imputabilité de résultats de la division de charpente métallique tout en favorisant l’agilité et l’ingéniosité qui ont fait notre succès au cours des 55 dernières années», explique le président et chef de la direction, Marc Dutil, par voie de communiqué. Il a ajouté que la direction devait prendre cette décision pour soutenir la croissance de la Société.