Résultat positif de COVID-19 à l’école des Deux-Rives

Un élève de l’école des Deux-Rives, à Saint-Georges, a été testé positif à la COVID-19. En plus de son retrait des classes, une trentaine d’élèves ont été placés en isolement préventif à domicile.

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a prévenu les parents et membres du personnel le 5 septembre, dans une lettre écrite par le directeur de l’école, Mario Bolduc.

«Après l’enquête de la DSP (Direction de la santé publique), aucun membre du personnel n’est visé par les mesures d’isolement. L’école demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation», dit M. Bolduc.

Pour limiter la transmission du virus, les élèves concernés devront rester à la maison et suivre les directives des autorités. De plus, le transport scolaire, emprunté par l’élève déclaré positif, a été analysé par la DSP.

«Nous vous assurons que d’ici 24 heures ouvrables, nous pourrons fournir le matériel électronique nécessaire, afin d’assurer un enseignement à distance à chacun des élèves qui ont été mis en isolement par la DSP. Seuls les élèves retirés par la DSP ont le droit à de l’enseignement à distance», indique Mario Bolduc.

Il invite les parents à rester vigilants concernant leur propre état de santé et celui de leurs enfants, quitte à subir un test de détection de la COVID-19.

«Soyez assurés que nous suivons la situation de près, en collaboration avec les autorités régionales de la Santé publique. Notre priorité demeure la santé des élèves et du personnel», conclut M. Bolduc.