Retour du Cardiothon de la Fondation du Coeur Beauce-Etchemins

Jason Lafontaine jlafontaine@leclaireurprogres.ca

Retour du Cardiothon de la Fondation du Coeur Beauce-Etchemins
Chantal Quirion (directrice générale de la Fondation), Denis Mathieu (administrateur au CA de la Fondation et membre du comité organisateur du Cardiothon), Charles Séguin (co-président d'honneur), Isabelle Gendreau (co-présidente d'honneur), Marcel Létourneau (vice-président du CA de la Fondation et membre du comité organisateur du Cardiothon), Raphaël Giroux (Coordonnateur aux événements et aux collectes de fonds de la Fondation), Johanne Giroux (membre du comité organisateur du Cardiothon) (Photo : (Photo gracieuseté Fondation du coeur Beauce-Etchemins))

ÉVÉNEMENT. La Fondation du cœur Beauce-Etchemin a annoncé le 18 janvier en conférence de presse la 10e édition de leur Cardiothon annuel, avec pour objectif de ramasser un montant de 175 000 $, du jamais vu jusqu’à maintenant.

L’événement prendra place du 25 au 26 mars 2023 sous la forme d’un défi 24 heures. La fondation est prête à accueillir 52 équipes, vingt-quatre étant déjà inscrites en date du 18 janvier. Celles-ci se donneront le relais pour accomplir un minimum de 12 heures de cardio au cours des deux jours que durera le cardiothon. Une formule 24 h est également disponible, pour ceux qui se sentiraient d’attaque. Les fonds amassés serviront à financer les programmes de prévention et de réadaptation de la fondation, ainsi que ses programmes d’éducation.

La Fondation a également pris la décision de ne pas renouveler son brunch annuel, malgré les 34 éditions ayant déjà eu lieu, pour faire du Cardiothon son événement de collecte de fonds principal. 

Il est possible de s’inscrire à l’événement ou de faire un don à la Fondation du cœur Beauce-Etchemin sur leur site web. L’événement est coprésidé par Isabelle Gendreau et Charles Séguin, tous deux de l’entreprise Garaga. « Pour que la santé de notre population garde une place de choix encore cette année, on compte sur votre participation et vos dons pour l’événement de financement majeur qu’est le Cardiothon », a mentionné ce dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires