Retour du masque dans les RPA de la région lundi

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé qu’à la suite d’une recommandation de la Santé publique, le port du masque d’intervention de qualité sera de nouveau obligatoire pour les personnes habitant dans les résidences privées pour aînés (RPA) situées dans certaine région, dont ici.

Le masque devra être porté dans les aires communes des résidences, lors des déplacements et dans l’ascenseur. Dans la région de la Chaudière-Appalaches, seuls les résidents des MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Les Etchemins et des Appalaches doivent s’y conformer en raison « de l’incidence du nombre de cas sur leur territoire », indique le MSSS.

« Cette mesure s’inscrit dans le contexte d’une quatrième vague de cas en cours dans l’ensemble des régions. À cela s’ajoute la circulation croissante du variant Delta, qui est beaucoup plus contagieux et virulent », ajoute le ministère par voie de communiqué.

Les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, l’Estrie, Montréal, Outaouais, Laval, Lanaudière, Laurentides et de la Montérégie sont également inclues dans le retour de cette mesure.