Retrouver son cœur d’enfant avec un défilé de Noël entraînant
Plus de 7500 personnes se sont rassemblées le 10 décembre dans l’ouest de Saint-Georges pour assister au cinquième défilé de Noël organisé par le comité des fêtes de la municipalité.
Pendant une heure, les spectateurs ont été émerveillés en voyant les 32 tableaux composant le défilé. Huit chars allégoriques, deux fanfares et 22 groupes de personnages ont parcouru un trajet de 1,2 km allant du parc Pomerleau à l’école Mgr-Fortier.
À travers les différents tableaux, les gens ont observé entre autres des danseuses folkloriques, un groupe de pirates, une Rolls-Royce géante, une fabrique de bonbons et un château de glace.
Tradition oblige, le Père Noël a fermé la marche du défilé en saluant tous les enfants et les adultes ayant conservé leur cœur d’enfant.
«Les chars provenaient du Carnaval de Québec et de l’entreprise Au Pays des Géants à Montréal. Ce sont plus de 250 bénévoles qui ont travaillé pour que le défilé ait lieu», confirme Serge Thomassin, président du comité des fêtes.
Malgré le froid, la foule présente sur le boulevard Dionne acclamait chaleureusement les participants de ce cortège coloré.
«On a eu moins de spectateurs qu’il y a deux ans (10 000), mais ce n’est pas seulement à cause du froid. Il y avait plusieurs événements le même soir cette année, dont le concert de la Société lyrique et un match du Cool FM», précise Serge Thomassin.
Le défilé sera de retour en décembre 2018. D’ici là, le comité des fêtes de Saint-Georges invite la population à sa marche aux flambeaux le 21 décembre dès 19h à l’espace Redmond. L’organisme tiendra aussi sa seconde soirée du jour de l’An le 31 décembre de 21h à minuit derrière le centre sportif Lacroix-Dutil.