Richard Lehoux veut une accélération des dossiers de travailleurs étrangers

POLITIQUE. > Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux demande au ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté d’agir afin d’accélérer le traitement des dossiers de travailleurs étrangers.

Dans une lettre adressée au ministre Marco Mendicino, M. Lehoux souhaite recevoir une réponse rapide et claire par rapport aux délais interminables que doivent subir ces travailleurs, parfois sur plusieurs mois, voire des années.

« Les entreprises qui souhaitent recruter de la main-d’oeuvre doivent suspendre leurs plans d’expansion pour mener à bien leurs projets. Des millions de dollars sont perdus chaque jour en raison de délais de traitement inacceptables. Il est déjà difficile pour ces entreprises de recruter en raison de toutes les formalités administratives qu’elles doivent remplir. Pourquoi imposer en plus des temps d’attente sans fin à ces travailleurs? », écrit M. Lehoux.

Rappelons que selon Statistiques Canada, le taux de chômage de Chaudière-Appalaches est actuellement de 3,3% et que les entreprises sont aux prises avec un manque cruel de main-d’oeuvre. M. Lehoux souhaite que le ministre saura rapidement répondre à ses inquiétudes.