Rien ne va plus entre Uragold et Golden Hope Mines
Le partenariat d’affaires entre Golden Hope Mines et Uragold concernant l’exploitation d’un dépôt minier aurifère à Saint-Magloire est menacé. L’entente est sur le point d’être rompue.
Le protocole régissant l’exploitation de ce gisement situé sur le rang Saint-Joseph à Saint-Magloire surnommé Bellechasse-Timmins ne tiendra plus après le 10 octobre selon un communiqué de presse de la compagnie Golden Hope Mines. Cette société minière affirme avoir respecté les termes de l’entente contrairement à son partenaire Uragold. Conformément à la présente convention, ce manquement donnerait le plein droit à Golden Hope Mines de mettre fin au partenariat.
Le président et le directeur des opérations d’Uragold, Patrick Levasseur de la société minière, Uragold, espère que le dossier connaîtra un dénouement positif. «On y croit beaucoup à ce projet», précise ce dernier rappelant les efforts et les investissements réalisés par son entreprise au cours des 18 derniers mois.
Le partenariat d’affaires consistait que la société Uragold pourrait détenir jusqu’à 30 % des intérêts du dépôt de Bellechasse-Timmins de Golden Hope, si elle était en mesure d’obtenir tous les permis, les autorisations ainsi que les documentations nécessaires.
Besoin plus de temps
M. Levasseur souligne qu’Uragold a besoin de temps supplémentaire et de données suffisantes pour compléter l’élaboration de la modélisation 3D du projet minier. Dans le cadre de l’entente, Uragold allègue avoir le droit de prolonger la date butoir de 18 mois et dit vouloir «défendre vigoureusement ce droit».
Soulignons en terminant que le gisement aurifère de Bellechasse-Timmins devait aussi faciliter l’exploitation d’un autre site minier à Saint-Simon-Les-Mines appartenant à Uragold. Cependant, les conditions du marché actuelles sont loin de favoriser ce projet prometteur selon M. Levasseur.