Rivière Chaudière : Stabilité à Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins

Le niveau de la rivière Chaudière était toujours élevé cet après-midi à Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins.

Au centre-ville de Saint-Georges, l’île Pozer et le parc Veilleux ont été complètement engloutis par la rivière. Du côté est, l’eau s’est infiltrée dans les sous-sols de quelques commerces sur la 1ère Avenue.

Les aînés de la Résidence Le Riviera ont été évacués par mesure préventive, Judy Veilleux, propriétaire, a confirmé que les résidents devraient réintégrer l’édifice samedi soir. Ces derniers se trouvent dans leurs familles ou au centre d’urgence ouvert à l’Église l’Assomption.

Sur la rive ouest, l’avenue de la Chaudière est fermée à la circulation en raison de la crue des eaux. La moitié des résidents du parc de maisons mobiles, au bout de l’avenue, ont accepté d’évacuer les lieux.

À Notre-Dame-des-Pins, une dizaine de résidences sont touchées par l’infiltration d’eau dans leurs sous-sols, tout comme le centre communautaire et le Manoir la Roselière. Dans ce dernier cas, les aînés sont demeurés dans le bâtiment.

La rivière Chaudière a débordé sur la 1ère Avenue Sud, à partir du coin de la 34e Rue. Le terrain du centre communautaire et la halte du pont couvert ont été submergés par l’eau.

Selon Météomédia, la pluie devrait cesser en fin de soirée. Tout citoyen ayant besoin d’aide peut se présenter aux hôtels de ville des deux municipalités, ou encore composer le 418 228-5555 (Saint-Georges) et le 418 774-9718 (Notre-Dame-des-Pins).

«J’ai rencontré de nombreux citoyens à Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins. Je tiens à saluer l’excellent travail des employés de Ville Saint-Georges et de nos différentes municipalités, de nos pompiers et de nos forces policières. Je tiens également à remercier les bénévoles de nos organismes qui font un boulot remarquable sur le terrain. Mon équipe du bureau de circonscription demeure disponible pour répondre aux interrogations de nos concitoyens et faire le lien avec les compagnies d’assurances. Nous allons également nous assurer de transmettre rapidement l’information aux citoyens pour la suite des choses et les programmes disponibles», d’ajouter Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, par voie de communiqué.