Robert Genesse reste à droite malgré la dissolution de son parti

Robert Genesse en est à sa troisième campagne électorale comme candidat dans la circonscription de Beauce-Sud. Cette fois, il se présente comme indépendant à la suite de la dissolution de son parti.

Originaire du Maine, Robert Genesse avait fondé le parti Québec Révolution démocratique en 2011. Celui-ci avait comme slogan «Prenons les armes» lors de la campagne tenue l’année suivante et remportée par le Parti québécois.

«C’était devenu une trop grosse structure à soutenir. Les gens qui avaient offert de devenir des candidats ailleurs au Québec étaient surtout des étudiants ou des syndicalistes. Ce ne sont pas des personnes que je voulais relier au parti qui avait un nom peut-être trop porté vers la gauche», de dire Robert Genesse.

S’il estime avoir gagné des points auprès de l’électorat lors des campagnes de 2012 et 2014, ce dernier n’a apporté aucun changement majeur dans sa plate-forme même si Québec Révolution démocratique est chose du passé.

«Il faut absolument baisser le nombre de fonctionnaires et effectuer des changements dans nos écoles. Plusieurs de mes idées ont été reprises par les autres partis», stipule-t-il.

Au niveau agricole, il souhaiterait un marché complètement libre. «L’UPA prend beaucoup trop de place. C’est rendu que toutes les vaches et même les arbres sont syndiqués», croit Robert Genesse.

Sur le quai Pinon, celui-ci mentionne que ce dossier ne peut se régler maintenant à cause notamment du poids de la dette québécoise. Il privilégie également la construction d’un boulevard urbain jusqu’à la 175e Rue pour compléter l’autoroute 73.

Robert Genesse n’a pas été ému par les manifestations du 27 octobre où plus de 2000 employés en éducation et santé faisaient la grève.

«Les professeurs ont été dans la rue avec des pancartes pendant des années et ils ne sont jamais morts de faim. En santé, il faudrait par contre couper dans la bureaucratie pour réinvestir sur le plancher», conclut-il.