Rosaire Roy reçoit le Prix Hommage Aînés

Natif de Saint-Prosper, Rosaire Roy a reçu le Prix Hommage Aînés 2021 pour la région Chaudière-Appalaches. Ce dernier a présidé la section Québec/Chaudière-Appalaches de la FADOQ pendant 12 ans. 

Motivé à améliorer la qualité de vie des aînés, Rosaire Roy a commencé son engagement auprès de la FADOQ Québec/Chaudière-Appalaches en 2005 à titre d’administrateur. Il s’est aussi impliqué dans la construction d’une résidence pour aînés, en plus de participer à la chaîne téléphonique Prenons soin des autres durant la pandémie afin de briser l’isolement.  

Pour le septuagénaire, toutes les tribunes représentent une belle occasion de lutter contre les stéréotypes et promouvoir une image positive du vieillissement, tout en défendant les droits des aînés.

« Pendant la présidence de monsieur Roy, la FADOQ Québec/Chaudière-Appalaches est devenue un acteur dans toutes les facettes de la communauté. Les aînés ont maintenant un droit de parole dans l’économique, la politique et les causes sociales de leur milieu de vie. Merci beaucoup, vous méritez grandement ce prix », mentionne l’actuel président, Guy Bonneau. 

Organisés annuellement par le gouvernement du Québec, les Prix Hommage Aînés soulignent la contribution exceptionnelle d’une personne aînée dans chaque région. Les récipiendaires se sont démarqués par leur apport à la collectivité, qui a notamment favorisé le mieux-être des aînés et leur participation à la vie de la communauté dont ils font partie.