Saint-Benoît-Labre en eaux troubles
MUNICIPAL. > Depuis le 27 décembre dernier, les usagers du réseau d’aqueduc de Saint-Benoît-Labre doivent faire bouillir leur eau avant de la consommer.
Selon le maire de la municipalité, Éric Rouillard, cet avis d’ébullition n’est qu’à titre préventif. «Notre problème ne concerne pas des coliformes ou des bactéries, mais plutôt un excès de manganèse», explique-t-il.
Ainsi, depuis le milieu de décembre, l’eau de la municipalité est trouble et un premier avis avait été émis de ne pas l’utiliser pour le lavage de certains vêtements dont la couleur pourrait être altérée.
«Comme telle, l’eau est toujours potable, mais comme nous ne voulons pas courir de risque, nous recommandons de la faire bouillir ou d’utiliser de l’eau embouteillée», ajoute M. Rouillard.
Le maire espère que la situation soit rétablie le plus rapidement possible. Des spécialistes sont actuellement en train d’analyser le tout, de vérifier les filtres de sable vert et de trouver les produits qui pourront rendre l’eau propre à sa consommation.