Saint-Côme sera «en feu» à la Saint-Jean

L’unique compétition de pompiers présentée cet été en Chaudière-Appalaches intitulée «Saint-Côme en feu» aura lieu le 24 juin prochain sur le site de l’aréna. Plusieurs activités pour les enfants ainsi qu’un spectacle d’humour et des prestations musicales seront également au programme cette journée-là.

Cette première édition de «Saint-Côme en feu» permettra au grand public d’admirer les compétences des pompiers de la région lors d’une compétition amicale qui se déroulera devant l’aréna de l’endroit. Les participants devront démontrer leurs habiletés et leurs qualités physiques dans un parcours d’obstacles particulier où ils traverseront des murs, dérouleront des lances d’incendie ou même arroser des cibles.

Des invitations ont été lancées à près d’une quinzaine de services de sécurité incendie des localités environnantes pour former des équipes de quatre pompiers au coût de 240$ par équipe. «Nous avons deux équipes inscrites pour le moment et nous aimerions avoir de 10 à 12 équipes de pompiers le 24 juin», lance Maryse Gagné, membre du comité organisateur de l’événement.

Pour le public, l’accès au site des compétitions est gratuit. De plus des jeux gonflables seront aménagés pour les enfants.

Des activités en soirée

Aux alentours de 17 h, un souper spaghetti sera offert en formule souper spectacle à la salle Optimiste. Cette soirée d’humour mettra en vedette les artistes Mathieu Cyr et Stéphane Poirier que l’on voit régulièrement aux galas Juste pour rire et au ComédiHa. Un humoriste beauceron de la relève, Philippe Paradis, assurera la première partie de ce spectacle.

La soirée se soldera par des prestations musicales de Mathieu Roy et du groupe Les Zigneux. Ces derniers se partageront la scène en alternance à partir de 21h30.

Les bracelets sont présentement en vente au coût de 40$ pour le souper spectacle d’humour ou de 5 $ pour la soirée musicale. Seulement 200 billets sont disponibles pour cette soirée humour.

Les fonds recueillis lors de cette activité familiale seront versés à l’APEDAH (Association des parents d’enfants ayant un déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité avec ou sans troubles neurologiques) et plus Beauce-Etchemins.

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook, Saint-Côme Linière en feu.