Saint-Côme voit grand avec le parc des Berges-Du-Loup

Dans les derniers mois, plusieurs inaugurations ont eu lieu au parc des Berges-Du-Loup à Saint-Côme-Linière. Créé petit à petit, l’endroit deviendra important pour les citoyens de la municipalité et des alentours puisque s’ajouteront d’autres éléments, dont un pavillon d’accueil.

Le 4 octobre, la municipalité a dévoilé les images du futur pavillon d’accueil qui sera construit grâce à un investissement de 250 000 $ de Desjardins. Il s’agit du bâtiment principal du projet. La nouvelle construction comportera des espaces à vocation communautaire, sportive et touristique.

Plusieurs infrastructures de loisirs viendront bonifier le projet qui comprend déjà un sentier pédestre et des terrains de soccer. Des travaux sont également en cours pour la construction de terrains de basketball et de tennis. Dans les prochaines années, l’administration municipale ajoutera une patinoire, une surface de dekhockey, des terrains de shuffleboard et de volley-ball, un espace jeu pour enfants et une scène extérieure. La municipalité souhaite avoir complété l’ensemble du projet en 2024.

 » Le parc des Berges-Du-Loup a été conçu pour les citoyens de toutes les générations et pour les municipalités avoisinantes. La municipalité veut offrir aux citoyens un parc où tous pourront bouger, s’amuser et garder de saines habitudes de vie. Nous avons à cœur la santé et le bien-être de nos citoyens et ce parc reflète bien les valeurs que nous voulons leur transmettre « , indique le maire suppléant, Gilles Pedneault.

Partenaire financier

Sur les 250 000 $ provenant de Desjardins, 212 500 $ provient du Fonds du Grand Mouvement et 37 500 $ de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce. Avec ces investissements, Saint-Côme se dote d’infrastructures de loisirs de qualité. La directrice générale de la Caisse du Sud de la Beauce, Karine Taschereau, a travaillé en collaboration avec la municipalité afin de conclure ce partenariat.