Saint-Évariste inaugure son nouveau lance-balles

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Saint-Évariste inaugure son nouveau lance-balles
C'est le maire de Saint-Évariste-de-Forsyth, Camil Martin, qui a réalisé la coupe du ruban de cette inauguration. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier)

La municipalité de Saint-Évariste-de-Forsyth a inauguré le 14 septembre dernier son nouveau lance-balles situé à l’arrière du centre aquatique et récréatif de la Haute-Beauce (CARHB).

Ce projet d’une valeur de 76 835 $ a été subvention à environ 60 %, pour un montant de 45 384 $, par différents partenaires. L’aménagement du terrain sera complété d’ici la fin de l’année 2023. Deux modules pour pratiquer le disque-golf seront également ajoutés à proximité du lance-balles le printemps prochain.

« Le projet de lance-balles a fait l’objet de réflexion de la part du comité des loisirs et des élus. Ceux-ci souhaitaient offrir une grande diversité d’activités familiales à proximité du CARHB. L’acquisition du lance-balles s’est avérée être un choix judicieux puisqu’il permet aux gens de tous les âges de venir pratiquer son élan en famille », indique le maire Camil Martin.

Le lance-balles permet aux joueurs de baseball, de softball et de balles données de venir pratiquer leur élan. (Photo L’Éclaireur Progrès – Mathieu Fournier)

Comme son nom l’indique, le lance-balles permet aux joueurs de baseball, de softball et de balle donnée de venir pratiquer leur élan. Afin d’avoir accès à 16 balles, le frappeur doit insérer deux pièces de 1 $. L’âge recommandé pour tenter sa chance est de dix ans et plus. Il est possible d’emprunter de l’équipement sportif, bâton et casque, sur les heures d’ouverture du gym du CARHB.

Politique municipale des aînés et de la famille

La municipalité a profité de l’inauguration pour présenter sa politique municipale des aînés et de la famille pour les années 2022 à 2027. Cet outil de développement est possible grâce à la collaboration de la MRC Beauce-Sartigan.

Au total, la municipalité a élaboré 41 plans d’action, dont l’aménagement de nouvelles infrastructures, l’installation d’une fontaine d’eau à proximité des terrains de jeux et le désir d’informer la population des services communautaires offerts dans la région.

Le document d’une dizaine de pages est disponible en version papier au bureau municipal de Saint-Évariste-de-Forsyth et en format numérique sur le site Internet de la municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Martin Boutin
Martin Boutin
2 mois

Ils ont oubliés de mentionner ceux qui ont fait des commandites sur ce lance-balles. Garage Oscar Brochu à La Guadeloupe. Ainsi que Asphalte Langlois et. Gino Giroux a titre personnel. C’etais vraiment important de mentionné ses personnes qui ont contribués pour ce lance Balle. Un ÉNORME MERCI

Julie Bureau
Julie Bureau
2 mois

Félicitations pour ce beau projet!