Saint-Georges accorde des permis totalisant 10,6 M$ en mars

Après un lent début d’année, le secteur de la construction a repris de la vigueur sur le territoire de la Ville de Saint-Georges en mars. Le Service d’urbanisme a autorisé 110 permis de construction et rénovation totalisant 10 623 377 $ de travaux au cours du dernier mois.

Après les trois premiers mois de l’année, Ville de Saint-Georges recense des travaux de 12 801 250 $ qui permettront d’ajouter 32 unités de logement sur le territoire. Il s’agit d’une augmentation de 4,4 M$ de travaux et de six unités de plus que la période correspondante en 2016.

La hausse se situe principalement au niveau des investissements de la catégorie institutionnelle qui totalise déjà 3,85 M$ en 2017. Cela éclipse déjà la marque réalisée pour toute l’année 2016 où 2,9 M$ de travaux ont été autorisés par le Service d’urbanisme.

Projets d’envergure

Deux projets du Centre intégré de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) figurent parmi les plus importants permis de rénovation. Le  Service d’urbanisme a donné son aval à la rénovation intérieure et extérieure du centre d’hébergement de soins de longue durée Richard-Busque situé sur la 18e Rue. Les travaux de mise aux normes et de réfection de la cour extérieure seront de l’ordre de 2 431 845 $. L’Hôpital Saint-Georges sera aussi rénové au coût de 872 382 $. Les travaux consistent à l’intégration de la pédiatrie à l’unité mère-enfant et relocaliser l’unité de courte durée gériatrique.

Le plus important permis de construction d’une valeur de 1 M$ été émis à l’entreprise M. Grégore pour ériger la Maison d’enseignement Let’s Go. Ce projet de 52 nouvelles places en garderie sera aménagé au 636, boulevard Dionne. Le projet global nécessitera des aménagements totalisant 1,5M$.