Saint-Georges accorde un contrat de 9,97 M$ pour sa caserne incendie

Les membres du conseil de ville de Saint-Georges ont adopté une résolution lors de la séance du 10 février visant à octroyer le contrat de la construction de la nouvelle caserne incendie à l’entreprise Construction Pierre Blouin au coût de 9 968 294 $.

Il s’agissait de la plus basse soumission conforme parmi les sept reçues. Les travaux débuteront au printemps 2020 et devraient se terminer au printemps 2021.

L’entreprise de Québec possède une certaine expérience en matière de construction de caserne incendie, puisqu’elle a déjà érigé celles de l’arrondissement de Val-Bélair, à Québec, celle du secteur de Pintendre, à Lévis, et celle de Scott.

Rappelons que la ville avait obtenu une aide financière de 4,5 M$ du gouvernement du Québec, dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales.

Espace Carpe Diem

De plus, les conseillers ont approuvé l’octroi d’un contrat de 3 889 600 $ pour la phase deux de l’espace Carpe Diem. L’entreprise Construction JL Groleau sera chargée des travaux.

Ceux-ci incluent l’aménagement du terrain, de même que la construction d’un bâtiment de services et de l’espace de stationnement.

Les travaux s’étaleront du printemps 2020 à l’automne 2020. «À partir de 2021, lorsque les gens vont nous demander un endroit au centre-ville pour faire des activités, nous allons les diriger à cet endroit», indique le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin.

Nouveaux véhicules

Une série de résolutions ont été adoptées par les élus afin d’acheter de nouveaux véhicules pour le Service des travaux publics et le Service des loisirs et de la culture.

Il s’agit de deux camionnettes 4 x 4, d’une autre 2 x 4 et d’une fourgonnette utilitaire à toit élevée. Le coût total pour ces quatre véhicules est d’un peu plus de 169 000 $.

Aides financières

Le conseil a octroyé une aide financière de 50 000 $ au Grand prix cycliste de Beauce pour l’année 2020. Il s’agit d’un montant équivalent à celui de l’an dernier.

Finalement, les conseillers ont également approuvé le versement d’une aide financière annuelle de 21 400 $ pour les années 2020 à 2022 à la Société historique Beauce-Sartigan.