Saint-Georges adapte son règlement de zonage à la vente au détail de cannabis

Les membres du conseil de ville de Saint-Georges veulent modifier le règlement de zonage pour autoriser la transformation et la vente au détail de cannabis dans certaines zones. Un projet de règlement a été présenté à cet effet lors de la séance du conseil du 22 octobre.

Selon ce projet, les zones commerciales autorisées pour établir une éventuelle succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) sont situées le long des boulevards Dionne et Lacroix. Pour ce qui est de la transformation, elle serait permise dans une partie du parc industriel du secteur ouest.

«On veut limiter [les endroits possibles] pour ne pas l’avoir dans le centre-ville, à côté du Bercail par exemple», mentionne le maire, Claude Morin, qui précise qu’«aucune demande officielle n’a été faite» pour le moment par la SQDC.

Précisons qu’une période de consultation est en cours jusqu’au 26 novembre.

Par ailleurs, les conseillers ont présenté un avis de motion à propos de la consommation de cannabis. Celui-ci modifierait l’actuel règlement concernant la paix et le bon ordre afin de rajouter la mention : «Il est interdit dans tout endroit public de consommer du cannabis».

Centre de ski

Deux autres pistes du centre de ski Saint-Georges seront éclairées dès la prochaine saison. Il s’agit des pistes Hydro et Clément. Celles-ci s’ajoutent aux quatre déjà éclairées, soit l’Experte, la Mario-Bureau, la Saint-Georges et la Familiale.

L’entreprise G.L. Électrique se chargera des travaux au coût de 74 131 $. Le contrat leur a été attribué à la suite d’un appel d’offres.