Saint-Georges aura 60 nouvelles places en CPE

Afin d’accélérer le développement du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance, le gouvernement du Québec a annoncé la création de 60 nouvelles places en centre de la petite enfance (CPE) en octroyant une subvention de 90 319 $.

Ces 60 nouvelles places ont été créées à la nouvelle installation Les Parcelles d’or à Saint-Georges. Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme de financement des infrastructures du ministère de la Famille.

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, était à Saint-Georges avec le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, pour faire cette annonce.

«Ici à Saint-Georges on assiste à une augmentation de la population au cours des dernières années et s’occuper de nos familles ça devient une grande priorité pour notre gouvernement. C’est tout de même 60 places qui viennent s’ajouter ici, du côté de Saint-Georges, c’est 120 parents, ce sont des familles qui peuvent dormir en paix en se disant « on a une installation qui est de qualité ». […] On sent que nos enfants sont bien et sont heureux», expose le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

De son côté, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe précise: «La famille c’est au cœur de tout ce que l’on fait au gouvernement. L’éducation c’est la priorité du gouvernement du Québec […] et je dis souvent que la petite enfance c’est le début de l’éducation. Quand nos enfants fréquentent un centre de la petite enfance, c’est là qu’ils commencent à se développer alors c’est important qu’on puisse leur offrir les meilleurs services le plus rapidement possible. Dans cette optique, je suis heureux de confirmer le financement qui a été déjà octroyé».

Le ministre a d’ailleurs pris des actions dans les derniers mois afin d’accélérer la création de nouvelles places en CPE. «Grâce à des projets comme celui-ci, nous soutenons le développement du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance dans le but de rendre rapidement accessibles de nouvelles places subventionnées pour toujours mieux répondre aux besoins des parents du Québec», ajoute M. Lacombe.