Saint-Georges aura sa petite école Vision pour les deux à quatre ans
L’école trilingue Vision Beauce de Sainte-Marie ouvrira, dès la fin août 2017, sa nouvelle petite sœur, La petite école Vision Beauce, destinée aux enfants de deux à quatre ans, dans les locaux de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière au 1275, boulevard Dionne à Saint-Georges.
Le nouvel établissement pourra accueillir 44 enfants dans des locaux de 3400 pieds carrés. Une cour extérieure sera attenante à La petite école Vision Beauce. Selon le directeur général du réseau des écoles Vision, Richard Dumais, une demande du milieu est à l’origine de la création de l’endroit. En effet, depuis l’instauration d’un système de transport entre Saint-Georges et Sainte-Marie, 30 élèves du secteur étudient à l’école Vision Beauce.
Les jeunes qui fréquenteront La petite école Vision Beauce auront une priorité d’inscription pour la maternelle et le primaire à l’institution de Sainte-Marie, a mentionné la directrice générale des deux établissements Vision Beauce, Mélanie Boissonneault.
Les trois intervenants, Mme Boissonneault, M. Dumais et la directrice pédagogique Véronique Savard, mentionnent tous qu’il est bénéfique d’apprendre une langue seconde à un jeune âge. L’apprentissage se fait naturellement et à travers des jeux et des univers dynamiques. «L’enfant peut ainsi améliorer la compréhension de sa langue maternelle puisqu’il est continuellement en train de bâtir, de comparer et de faire des liens entre sa nouvelle langue et celle qu’il connaît déjà», ajoute M. Dumais.
L’établissement privé sera ouvert toute l’année, sauf à la période des Fêtes et pendant les deux semaines de la construction. Les heures d’ouverture sont de 7h30 à 18h, du lundi au vendredi.
Une zone mini-gym sera intégrée à La petite école Vision Beauce pour favoriser le développement psychomoteur et l’adoption de saines habitudes de vie chez les enfants.
Les coûts seront de 51,90 $ par jour pour les enfants. Le tarif est déductible d’impôt et admissible aux versements anticipés du crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfant. «Dépendamment des parents, ça va revenir entre 15 $ et 17 $ par jour par enfant», souligne Mme Boissonneault.
Soirée d’information
Pour en savoir plus, une soirée d’informations aura lieu le 7 février prochain à 19h au Georgesville. Des journées portes ouvertes à l’école Vision Beauce de Sainte-Marie sont aussi prévues.
Tous les détails se retrouvent sur le site web du réseau des écoles Vision au ecolevision.com, sur le site de La petite école Vision Beauce au beauce.petiteecolevision.com.