Saint-Georges autorise un développement domiciliaire de 9,9 M$

Le conseil de Ville de Saint-Georges a donné son aval au futur développement domiciliaire dans le secteur ouest de l’entreprise Martin Binet qui générera des investissements de 9,9 M$.

Dans ce secteur, l’entreprise Gestion Martin Binet prévoit y ériger 41 habitations unifamiliales et 11 jumelés sur la 27e Rue, la 28e Rue ainsi que sur la 20e Avenue. Ce projet intitulé Quartier V nécessitera le prolongement de services municipaux sur une longueur totale de 792 mètres. Les travaux devraient s’amorcer au cours du printemps 2016. Celui-ci permettra d’ajouter 63 unités de logement sur le territoire de Saint-Georges.

Revitalisation du centre-ville  

D’autre part, les élus ont adopté une résolution qui prévoit le versement d’une subvention de 30 000 $ pour la réfection du bâtiment de Place Centre-Ville situé au 114 00, 1re Avenue. Cette subvention est versée dans le cadre du programme de revitalisation des bâtiments du centre-ville de Saint-Georges.

Par ailleurs, le conseil municipal a refusé une demande de dérogation mineure pour l’affichage du futur Tigre Géant qui se trouvera à Place Centre-Ville. Leur demande ne convenait pas aux normes prescrites.