Saint-Georges célèbre la fête nationale malgré la COVID-19

Les 23 et 24 juin, la Ville de Saint-Georges a organisé diverses activités pour célébrer la fête nationale du Québec. Défilés, hommage patriotique, spectacles musicaux et feux d’artifice étaient à l’horaire, et ce, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Le 23 juin, dès 10h, les Matantes Marie-Jeanne ont présenté leur spectacle On va slamer tissés serrés sur NousTV. En soirée, vers 20h, un spectacle musical du groupe High 5, un hommage au drapeau et un discours patriotique ont été présentés en mode virtuel. À 22h, des feux d’artifice ont illuminé le ciel de Saint-Georges pour le plus grand plaisir de petits et grands.

Le 24 juin, les divers parcs de la Ville ont été animés grâce à des spectacles ambulants et des groupes musicaux. En début d’après-midi, les 11 appareils de la formation des CAB Boys du Club Aéronautique de Beauce, des Snowbirds et un F-18 ont défilé dans le ciel du centre-ville dans le cadre de l’Aérofête de Beauce. Pour conclure ces activités, un théâtre magique virtuel interactif sera présenté en fin de journée sur la page Facebook Les Fêtes de Saint-Georges.

« Il s’agit d’activités très divertissantes pour célébrer la fête nationale du Québec », admet une citoyenne présente à l’espace Carpe Diem.