Saint-Georges compensera ses émissions de CO2 avec l’aide de l’école Let’s Go

La ville de Saint-Georges et la maison d’enseignement Let’s Go afin de compenser les émissions de CO2 émises par la flotte de véhicules de Saint-Georges par la plantation d’arbres.

Les différents véhicules de la ville incluent des camionnettes, des camions incendie, des VTT, etc. Ils parcourent environ 525 000 km par année. À cela, s’ajoutent les machineries lourdes qui cumulent 30 000 heures de travail par année.

Ainsi, les jeunes et le personnel de la maison d’enseignement procéderont à l’ensemencement de 16 500 graines d’arbres au cours des trois prochaines années, soit 5500 annuellement.

Au bout de trois ans, ces arbres auront un diamètre de 15 cm. Ils seront alors prêts à être distribués sur le territoire de Saint-Georges. Précisons que plusieurs d’entre eux seront plantés sur des terrains appartenant à la ville.

De plus, la ville versera une aide financière d’un peu moins de 1500 $ par années pendant ces trois ans afin de financer l’achat des contenants et de terreau.

Tant pour Saint-Georges que pour la maison d’enseignement Let’s Go, il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant.

Le président de l’école privée, Guillaume Cormier, s’est dit heureux de «l’ouverture et de l’implication rapide» des autorités municipales. Il a aussi annoncé que la plantation des arbres aura lieu dans quelques jours. «Toute la population est invitée à un “tailgate de plantation” le samedi 2 novembre, entre 13h et 16h, à l’école Let’s Go située au 178 35, 10e Avenue à Saint-Georges», a-t-il lancé.

Pour sa part, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, affirme faire d’une pierre deux coups. «Nous allons contrer nos émissions de CO2 tout en embellissant la ville par l’ajout de nombreux arbres. Cela nous permet d’améliorer notre environnement et notre milieu tout en enseignant à nos enfants des actions concrètes pour protéger notre terre», affirme-t-il.