Saint-Georges émet un avis d’ébullition d’eau potable

La Ville de Saint-Georges a émis un avis d’ébullition pour l’ensemble des abonnés du réseau municipal.. Un bris d’aqueduc survenu ce jeudi matin sur la conduite d’amenée d’eau au réservoir du secteur ouest est à l’origine de cet avis.

Il est demandé aux citoyens des secteurs est, ouest et de Saint-Jean-de-la-Lande de faire bouillir l’eau pendant une minute avant de la consommer. Le présent avis est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Au cours de la semaine prochaine, des échantillons d’eau seront prélevés et analysés, les résultats seront connus par la suite. La population sera avisée du retour à la normale lorsque le moment venu, selon la Ville. Surveillez la page Facebook Ville de Saint-Georges ainsi que notre journal.

Voici quelques recommandations

Utilisez de l’eau bouillie ou embouteillée pour :
La préparation des biberons et aliments pour bébé; breuvages, jus, boissons chaudes (café, thé);
Le lavage des fruits et légumes qui seront mangés crus et la préparation des plats et aliments qui cuiront;
La fabrication des glaçons;
Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

Pour l’hygiène personnelle, il est recommandé de :
Utiliser un gel désinfectant pour les mains contenant plus de 60 % d’alcool après le lavage des mains à l’eau du robinet;
Faire sa toilette à l’éponge;
Laver les très jeunes enfants à la main (éponge, débarbouillette) pour éviter qu’ils n’avalent de l’eau ou mettent des jouets trempés dans leur bouche.

Pour le lavage de la vaisselle à la main, il faut :
La laver et la rincer à l’eau chaude du robinet;
La faire tremper dans une solution d’eau de Javel inodore à usage domestique (20 ml d’eau dans 10 L d’eau);
La laisser sécher à l’air pendant au moins quatre heures. Vous pouvez également utiliser un lave-vaisselle comportant un cycle à l’eau chaude muni d’un cycle de séchage qui assure la désinfection de la vaisselle.