Saint-Georges étudiera une demande de déneigement des passerelles

Le 10 avril dernier, une pétition de 543 signatures a été déposée à la Ville de Saint-Georges afin qu’elle déneige l’ensemble des sentiers longeant la rivière Chaudière et les passerelles faisant la renommée de son centre-ville. Le maire, Claude Morin, a accueilli positivement la démarche soutenue notamment par 460 citoyens de la municipalité.

«Ce n’est pas la première fois qu’on reçoit une telle demande. Cette question tombe à un bon moment, parce qu’on y songeait déjà avant. Nous allons étudier la demande. Avec les travaux sur la 1re Avenue Chaudière, nous allons avoir un projet qui permettrait de faire une boucle plus grande pour les utilisateurs», précise M. Morin.

Quant à la possibilité de déneiger l’ensemble des sentiers du site des passerelles, le maire évoque une problématique avec la résidence pour personnes âgées Riviera qui obstrue l’un des passages avec la neige de son stationnement. Le tout sera débattu à l’automne prochain.

Mettre en valeur le site

L’instigateur de la démarche, Richard Doyon, salue l’ouverture des élus municipaux. «Je demeure positif et cela regarde bien. Je suis conscient que ça exigera plus de sous. Nous avons un beau parc et un bel endroit. De plus, la Ville mise beaucoup sur la santé de sa population. Aller de l’avant avec ce projet confirmera le bon vouloir de la Ville d’encourager les gens à sortir et se garder en forme», a lancé M. Doyon.

Amateur de la course à pied en toutes saisons, il espère que la Ville rendra accessible son joyau urbain à l’année. «Je trouvais cela dommage, que le site des passerelles ne soit pas déneigé l’hiver. Tout le monde s’entend pour dire qu’il s’agit d’un très beau projet. L’été, les gens s’approprient des lieux. L’hiver, plusieurs utilisateurs sont limités à faire une partie des sentiers de chaque côté de la rivière. Ça doit se faire, et ça m’a été confirmé par le nombre de signatures recueillies», conclut-il.