Saint-Georges implantera un parc canin d’ici l’été

La Ville de Saint-Georges aménagera un parc canin près de l’usine d’épuration sur l’avenue de la Chaudière d’ici le début de la saison estivale. Une somme de 75 000 $ a été réservée au budget pour la réalisation du projet.

Le nouveau parc sera implanté près d’un stationnement récemment aménagé par la Ville. Le conseil justifie sa décision en raison de la présence d’infrastructures déjà existantes, dont un stationnement et des lignes électriques, ce qui permet de limiter les coûts d’aménagement.

«Nous voulions que ce soit aménagé sur un terrain de la ville. L’endroit choisi sera parfait», croit le maire de Saint-Georges, Claude Morin.
Le parc en question mesurera quelque 28 mètres de largeur par 91 mètres de longueur.

L’espace clôturé sera divisé en deux sections dont une de 2000 mètres carrés pour les grands chiens et l’autre de 330 mètres carrés pour les petits chiens.

Mentionnons que la Ville réalisera des travaux afin d’y modifier l’éclairage. Celle-ci aménagera un kiosque ainsi qu’un robinet extérieur ainsi que des éléments recyclés qui permettront d’aménager un mobilier d’exercice pour les chiens. Selon le maire, les propriétaires devront toutefois garder l’endroit propre et respecter les consignes affichées à l’entrée du parc.