Saint-Georges installe des cartes touristiques au domaine de la Seigneurie

La Ville de Saint-Georges a installé des panneaux d’information afin de faire découvrir le domaine de la Seigneurie aux touristes, mais aussi aux utilisateurs.

En tout, cinq panneaux ont été posés à différents endroits du domaine, soit dans le stationnement de l’espace Redmond près de la passerelle de la Seigneurie, à l’espace Carpe Diem près de la passerelle Canam/Boa-Franc, dans le stationnement face au parc Veilleux près de la passerelle Manac, ainsi qu’au parc des Sept-Chutes près du pavillon Alfred-Leblond et au début du sentier des gorges de la rivière Pozer.

Certains de ces panneaux afficheront des cartes touristiques. L’un d’entre eux est installé au parc des Sept-Chutes et le second se trouve dans le secteur des passerelles. Dans les deux cas, les cartes illustrent les alentours et indiquent les services disponibles, comme la piste cyclable et les sentiers pédestres, les aires de jeux, les infrastructures, etc.

De plus, tous les deux comprennent une carte en mortaise qui indique où se situe le secteur dans lequel on se trouve par rapport au domaine de la Seigneurie.

Ces panneaux ont pour but de répondre aux nombreuses demandes d’information que recevaient annuellement la Ville, Destination Beauce et Tourisme Chaudière-Appalaches sur les parcs de Saint-Georges et les activités que l’on peut y faire.

Par ailleurs, un dépliant sera disponible en ligne et en version papier. Le dépliant comprendra les cartes, de même que des textes traitant de divers attraits du domaine de la Seigneurie, comme Beauce Art, le Musée des lilas, les passerelles et l’espace Carpe Diem.

À noter que les cartes sont aussi disponibles sur le site Internet de Saint-Georges.