Saint-Georges investira 1,41 M$ dans ses piscines au centre-ville

Le conseil municipal de Saint-Georges a voté pour la réfection et la mise à niveau de ses deux piscines au centre-ville construite il y a près de 50 ans le 28 septembre dernier. Le coût s’élèvera à 1 416 492 $ pour revamper ses installations devenues désuètes au fil du temps.

L’entreprise les Constructions Binet a décroché le mandat étant le plus bas des quatre soumissionnaires. L’ouvrage consiste à la réfection majeure des deux piscines, l’agrandissement et l’aménagement du chalet, reconstruction des plages, de la clôture, des systèmes de traitement de l’eau et des travaux d’électricité.

La façade avant des piscines devra être démolie pour sortir les vieux équipements de la salle mécanique inaccessible en raison des fondations de béton. Cette fois, le projet consistera à l’aménagement d’une porte donnant accès à la future salle des mécaniques. La réfection ne touche pas les bassins des deux piscines du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Le maire Claude Morin rappelle qu’il s’agit de l’une des dernières réfections majeures des équipements municipaux. «Nos principales infrastructures seront à jour. Nous allons maintenant regarder vers l’avenir. Nous sommes prêts à construire de nouvelles infrastructures, dont le quai Pinon», précise M. Morin.

Morin rencontre Couillard

Le maire de Saint-Georges aura un entretien privé avec le premier ministre Philippe Couillard ce mardi. Plusieurs sujets seront abordés dont la tenue d’élections partielles pour le remplacement de Robert Dutil et les divers projets à la ville dont le quai Pinon.

Satisfait de sa virée à Val d’Or

Le maire Claude Morin a fait un bref retour sur le périple à Val-d’Or de la délégation de neuf personnes de la Ville les 22 et 23 septembre derniers. Dans le cadre de ce jumelage, c’était au tour de Saint-Georges d’être accueilli par la communauté valdorienne. Ils ont visité la région reconnue pour ses ressources naturelles, dont les mines, les infrastructures culturelles, sportives et municipales de cette Ville.

«Les prochaines visites seront chirurgicales. Nous sommes revenus ici avec des possibilités de marier des industries locales avec des industries de Val-d’Or.», avance le maire Morin satisfait du jumelage jusqu’à présent entre les deux villes.