Saint-Georges : les travaux totalisant 8,4 M$ autorisés en juillet

CONSTRUCTION. La ville de Saint-Georges a émis 128 permis de construction et de rénovation en juillet. Ceux-ci totalisent un peu plus de 8,4 M$ et ont permis d’ajouter 27 unités de logement.

Le plus onéreux projet autorisé est celui de l’organisme Au Bercail, qui procédera à des travaux de rénovation extérieure et de réaménagement intérieur. Le tout est évalué à 1 M$. De plus, le bâtiment dans lequel se trouve l’entreprise EBI Electric sera agrandi de 5800 pieds carrés. Les travaux sont estimés à 900 000 $.

En comparant les résultats des sept premiers mois de l’année par rapport à l’an dernier, Saint-Georges enregistre une hausse dans toutes les catégories à l’exception du secteur industriel. On note notamment des augmentations de 4,4 M au niveau commercial, de 3,5 M$ dans la catégorie industrielle, ainsi que de 2,7 M$ et 2,6 M$ pour les secteurs multifamilial et unifamilial.

La ville note cependant une diminution de 32,4 M$ au niveau institutionnel. Elle attribue cette baisse à la construction du complexe multisport qui avait nécessité un permis de 30,4 M$ en 2021.

Ainsi, Saint-Georges enregistre un résultat inférieur à 2021 de l’ordre 17,3 M$. Si l’on exclut le complexe, la ville se retrouve plutôt avec une hausse de 13 M$ lorsque l’on compare les sept premiers mois de 2021 et 2022.

Notons en terminant que les travaux autorisés cette année ont permis l’ajout de 158 unités de logement.