Saint-Georges n’aménagera pas un trottoir sur la 1re Avenue Ouest

Au grand dam de certains résidents de la 1re Avenue Ouest de Saint-Georges, la municipalité ne construira pas de trottoir à partir de la 37e Rue en direction de la 10e Avenue pour assurer une meilleure sécurité piétonnière dans ce secteur.

Selon les explications fournies par le directeur général, Claude Poulin, le coût du réaménagement s’avérait trop dispendieux soit plus de 100 000 $, et ce, en raison de la largeur de l’emprise insuffisante. «Cela se pourrait se trouver dans le prochain budget», avance toutefois ce dernier.

L’un des résidents de la 1re Avenue ouest, Johnny Dorval, était très déçu de la situation. Il rappelle que le maire Claude Morin avait promis que la Ville aménagerait un trottoir en 2016 lors d’un Café du maire tenu en novembre dernier. «Je me demande bien à quoi cela sert d’aller au Café du maire dans ce cas», souligne le père de famille mécontent après la séance municipale du 24 mai dernier.

Il note que ça fait déjà plus de trois ans que les citoyens réclament un trottoir en raison du trafic accru et de la vitesse de certains automobilistes dans le secteur depuis le réaménagement de la 10e Avenue près du barrage Sartigan. «La Ville ne veut pas non plus y aménager un dos d’âne pour ralentir les automobilistes», critique M. Dorval.

Un appui financier pour l’Omnium Manac

La Ville de Saint-Georges versera des aides financières totalisant 60 000 $ pour faciliter la tenue du Circuit Canada Pro Tour au Club de golf de Saint-Georges au cours des trois prochaines années. Ainsi pour la première édition de l’Omnium Manac qui se tiendra en août prochain, les élus ont consenti une somme de 30 000 $ en commandites.

Un saut vers la téléphonie IP

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges versera 895 781 $ à Telus pour l’installation d’un service de téléphonie IP, l’achat de combinés et la location de réseau de fibres Internet pour 60 mois. La Ville prévoit un retour sur investissement en moins de six ans pour l’achat de combiné et l’installation de la téléphonie IP dans ses établissements. Telus était le seul soumissionnaire au projet.

@ST:Prolongement de la 16e Avenue

@R:L’entreprise RJ Dutil a décroché le contrat pour le prolongement de services municipaux la 16e Avenue entre la 28e Rue et le garage municipal. Des sept soumissionnaires à l’appel d’offres, cette dernière avait soumis la plus basse soumission à 670 969,43 $.

Mentionnons que le conseil municipal a accepté plusieurs autres soumissions. La firme Électricité André Langevin fournira et installera des lampes au DEL au coût de 135 478,50 $. De plus, la municipalité a acquis des pinces de désincarcération et des équipements connexes totalisant 39 085,75 $ auprès de la compagnie Aéro-Feu.