Saint-Georges offre une bourse aux entrepreneurs d’ici
La Ville de Saint-Georges a conclu un partenariat avec l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) afin de supporter le développement de dirigeants d’entreprises locales ou de leur relève.
La Ville de Saint-Georges offrira une bourse d’un maximum de 10 000 $ par année pendant trois ans, ce qui fait de la municipalité un Partenaire donateur boursier de l’EEB. La ville s’engage ainsi à appuyer un entrepreneur possédant une entreprise implantée à Saint-Georges et qui est aussi un étudiant-athlète de l’EEB.
Le candidat sera sélectionné en fonction de son parcours d’entrepreneur, de la situation actuelle de son entreprise, d’avoir au moins cinq employés réguliers à sa charge, de ses besoins de développement ainsi que de son engagement et de son implication dans le milieu.
«En plus d’apporter une importante visibilité à la Ville de Saint-Georges, ce partenariat permettra de se faire découvrir auprès d’éventuels investisseurs et favorisera la participation de dirigeants d’entreprises d’ici aux activités de l’EEB, école fondée par et pour les entrepreneurs», précise le maire Claude Morin par voie de communiqué.
«Considérant que 90 % des participants aux Programmes de l’EEB viennent de l’extérieur de Saint-Georges, cette aide de la Ville permettra aux entrepreneurs locaux d’étendre leurs réseaux professionnels et personnels et aidera à la création d’emplois et d’investissements chez nous», ajoute le président fondateur de l’EEB et président et chef de la direction du Groupe Canam, Marc Dutil.