Saint-Georges permet la collecte des déchets une heure plus tôt

MUNICIPAL. Le conseil de ville de Saint-Georges a adopté un règlement permettant la collecte de déchets solides dès 4 h du matin lors de la séance du conseil du 12 septembre.

Précédemment, la collecte ne pouvait commencer avant 5 h du matin. Selon la Ville, ce changement permettra de mieux répondre aux besoins de la population tout en tenant compte des ressources humaines disponibles de l’entreprise responsable de ramasser les déchets.

Le nouveau règlement entrera en vigueur le 21 septembre.

Nouveaux logements

De plus, les conseillers ont approuvé trois résolutions qui permettront la construction 99 unités de logement sur la 147e Rue et la 22e Avenue par Quartier Urbain. Le projet de l’entrepreneur comprend six immeubles de six logements, six de huit logements, ainsi que trois habitations unifamiliales en rangée de cinq logements chacune.

La première résolution est un accord de principe pour le prolongement des services municipaux sur 330 mètres dans ces deux axes routiers. La seconde vise à accepter les plans et estimations de ces travaux et autorise leur présentation au ministère de l’Environnement pour approbation. La troisième approuve que le promoteur soit en charge des travaux.

En bref

Par ailleurs, Saint-Georges a accordé un contrat à Glace concept expertise pour la location de deux refroidisseurs portatifs pour tapis glacier au coût de 250 405 $ sur une période de trois ans, soit 83 468 $ par année. Il s’agissait de la seule soumission reçue lors de l’appel d’offres.

Le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin, a expliqué que la Ville a choisi de louer ces appareils, car elle ne dispose pas de l’expertise nécessaire pour effectuer les réparations en cas de bris.

Enfin, les élus ont autorisé l’octroi d’un contrat pour l’acquisition d’un canon à neige au coût de 36 275 $. Saint-Georges avait lancé un appel d’offres sur invitations auprès de trois entreprises. Seule Turbo cristal a déposé une soumission.