Saint-Georges: première séance du conseil pour Esther Fortin

La nouvelle conseillère, Esther Fortin, a fait ses débuts en politique municipale lors de la première séance du conseil depuis les élections, qui a eu lieu le 13 novembre.

Tout juste avant la rencontre bimensuelle, elle a été assermentée, tout comme les conseillers, Tom Redmond et Jean Perron, qui ont dû faire campagne, contrairement aux autres membres du conseil, élus sans opposition.

Au cours des quatre prochaines années, Mme Fortin va s’impliquer au niveau des loisirs et du sport. Elle se dit d’ailleurs interpellée par le complexe sportif, un projet qui «touche l’ensemble des citoyens». Elle siégera notamment au Comité des loisirs et du sport.

En ce qui concerne son district, qui s’étend de la 138e Rue à la 175e Rue, elle veut améliorer les services de proximité. «C’est un quartier très jeune. Nous avons un beau parc qui mériterait que l’on termine, en y ajoutant des jeux d’eau par exemple. Il faudrait aussi trouver une façon de rendre la piste cyclable accessible»,

Mme Fortin souhaite également améliorer l’accès à la piste cyclable. «À part les résidents du centre-ville, les citoyens du côté est ne disposent pas d’un accès sécuritaire à la piste cyclable. Ils doivent utiliser leur véhicule pour s’y rendre», ajoute celle qui est enseignante à la Polyvalente de Saint-Georges.

La nouvelle élue a aussi comme objectif d’améliorer le développement durable, notamment en ce qui a trait à la gestion des matières résiduelles et des matières compostables. «Ce sera un défi pour Saint-Georges, car ce n’est pas une très grande ville. Il faudra voir comment ça se fait ailleurs et ce qu’on peut faire de plus dans cette optique», conclut-elle.

En plus du Comité des loisirs et du sport, Esther Fortin fera partie du Comité des travaux publics, de Tennis régional de Beauce et agira en tant que substitut à la Régie intermunicipale de comté.