Saint-Georges procède à des nominations à l’hôtel de ville

Le 10 avril dernier, les élus de Ville de Saint-Georges ont procédé à une série de nominations dans le cadre de sa séance municipale régulière

D’abord, la Ville a confirmé dans ses fonctions Karine Veilleux à titre de directrice du Service des finances et trésorière. Elle occupait cette fonction par intérim suite au récent départ d’Isabelle Dechêne.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en gestion des organisations, Mme Veilleux est en voie de compléter une maîtrise en administration publique – profil gestion municipale. Cette dernière est l’emploi de Ville de Saint-Georges depuis 2010. Un comité a été formé afin de lui trouver un successeur à son poste précédent sa nomination soit celui de chef de Division – Comptabilité.

Lors de cette même séance, Claude Busque a été nommé à titre de directeur adjoint au Service de la sécurité incendie. Il succède à Camil Allen qui avait remis sa démission après de nombreuses années de services le 16 janvier dernier. Le conseil a aussi entériné l’embauche de Kevin Boivin à titre d’inspecteur en bâtiment pour le Service d’urbanisme. Il entrera en fonction le 5 juin prochain.

Travaux sur la 119e Rue

Plus d’un mois après l’ouverture des soumissions, les élus ont autorisé des travaux de remplacement des services d’aqueduc et d’égouts sur la 119e Rue entre le boulevard Lacroix et la 14e Avenue. L’entreprise R.J. Dutil & Frères a décroché le contrat au coût de 967 180 $. Le conseil municipal a rejeté la proposition de 931 925 $ de la compagnie Axco Aménagements puisqu’elle n’était pas conforme.
Parmi les autres soumissions approuvées lors de la soirée, le conseil a autorisé la réfection d’un ponceau sur le 2e rang dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande. Excavation Bolduc réalisera les travaux au coût de 85 979 $.

Une application pour Taxibus

Afin de faciliter l’accessibilité des services de Taxibus, Ville de Saint-Georges a octroyé une aide financière de 12 000 $ afin d’acquérir un logiciel qui permettra aux utilisateurs de réserver leurs transports en ligne. La mise en service de l’application aura lieu au cours des prochains mois.

Projets de règlement

Les élus ont déposé deux projets de règlements. Le premier consiste à l’amendement d’un règlement de zonage afin d’insérer de nouvelles normes à proximité de l’aéroport. Le second permet de modifier les paramètres sur l’implantation de l’utilisation d’antennes et d’éoliennes domestiques dans ce secteur. À l’intérieur d’un rayon de protection de l’aéroport, le demandeur devra obtenir l’autorisation de NAV Canada, Transports Canada et le service de la Ville responsable de l’aéroport.

Mentionnons que le premier projet de règlement comprend aussi des modifications afin de régir l’usage de thermopompes résidentielles. Une thermopompe devra notamment être installée à au moins quatre mètres d’une propriété. Une thermopompe installée en cour avant devra être camouflée par un aménagement paysager, une construction ou tout autre aménagement afin qu’elle ne soit pas visible de la rue.