Saint-Georges recevra la visite d’une délégation de Val-d’Or

Par superadmin
Saint-Georges recevra la visite d’une délégation de Val-d’Or
Le maire de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges recevra la visite d’une délégation de 14 personnes de Val-d’Or la semaine prochaine. Il s’agira de la première rencontre depuis la signature d’un jumelage entre les deux municipalités le 28 janvier dernier.

La délégation de Val-d’Or comprendra bien évidemment le maire de la localité, Pierre Corbeil, des conseillers municipaux, des directeurs de divers services, un commissaire industriel et de représentants de la Chambre de commerce de Val-d’Or.

L’objectif du jumelage est de favoriser le développement des deux communautés par des échanges d’ordre économique, social, éducatif, culturel, sportif et touristique.

Le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin croit que les deux organisations municipales profiteront de ce jumelage. «Nous avons beaucoup de similitudes entre les deux villes dont le budget et l’organisation. Nous avons toujours à apprendre des voisins et voir ailleurs pour voir si nous pouvons toujours améliorer nos façons de faire», précise M. Morin.

Horaire bien rempli

La délégation aura un horaire particulièrement chargé le 1er et le 2 septembre. Les membres de la délégation seront reçus à l’hôtel de ville. Ils visiteront diverses installations municipales dont la caserne incendie, le garage, les parcs industriels ainsi que quelques parcs dont le domaine de la Seigneurie et l’Arboretum. Cette activité de jumelage comportera des visites au CIMIC ainsi qu’à l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Une rencontre entre les gens d’affaires membres du CEB et de la Chambre de commerce de Saint-Georges est également à l’horaire avec la délégation valdorienne.

La délégation beauceronne souhaite se rendre à Val-d’Or vers la fin du mois de septembre.

Autres partenariats

La Ville de Saint-Georges a déjà une entente avec Lisieux en France. Le maire Morin souhaite aussi établir d’autres jumelages avec des villes du Maine lors de son voyage à la mi-septembre. Par le passé, Saint-Georges a aussi eu des partenariats similaires avec notamment la ville de Sudbury en Ontario.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires