Saint-Georges récompensée au gala de la CNESST

Saint-Georges a remporté le lauréat Bronze dans la catégorie Innovation – Organismes publics lors de la quinzième édition du Gala national des grands prix santé et sécurité du travail, qui a eu lieu le 29 octobre.

La ville a remporté cet honneur pour la fabrication d’une remorque de décontamination pour ses pompiers. Celle-ci peut être transportée directement sur les lieux de l’intervention. Elle comprend entre autres une douche à l’eau chaude, des vêtements de rechange, des outils et tous les matériaux nécessaires à la décontamination.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) indique que l’équipement «allège le déroulement de cette importante étape post-incendie».

Rappelons que ce gala a pour but de souligner les innovations des entreprises, des organismes publics et des établissements d’enseignement en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, ainsi que les personnes qui ont une influence positive sur leur environnement de travail.

Précisons que la cérémonie a eu lieu de manière virtuelle afin de respecter les mesures sanitaires.