Saint-Georges se cherche une nouvelle image
La Ville de Saint-Georges souhaite remiser ses armoiries afin de se doter d’une image plus actuelle et rassembleuse.
«Les armoiries sont normalement gérées au niveau de la mairie et pour les cérémonies protocolaires. Nous cherchons un logo qui sera rassembleur. Nous ne pouvons pas nous associer seulement aux armoiries. Elles sont bien belles, mais cela me fait penser au gouverneur général et à la reine», insiste le maire Morin.
Certes, il y a de fortes chances que le logo inclut l’emblème de saint Georges terrassant le dragon comme l’ont fait l’Ascalon au soccer et le Garaga au hockey. «Nous sommes des fonceurs, des entrepreneurs et des combattants de Saint-Georges», relate M. le maire.
Le conseil municipal a donc mandaté la firme Image de Mark afin de concevoir la nouvelle signature visuelle de la Ville qui se retrouvera sur l’ensemble de ses communications et ses panneaux du territoire. Le contrat est au coût d’un peu plus de 20 695 $.
Investissements routiers
Les élus souhaite investir 1,2 M$ pour le rapiéçage et le pavage de diverses rues et avenues à l’intérieur de son territoire cet été. Les firmes BML et Pavage Sartigan ont été sélectionnées lundi soir pour la fourniture et la pose sur demande de revêtement bitumineux sur demande de la localité.
Piscines et jeux d’eau prêts pour l’été
Le maire Morin assure que la réfection des deux piscines au centre sportif Lacroix-Dutil sera complétée d’ici l’été. L’entreprise Gestion Martin Binet réalise les travaux évalués à 1,4M$. Quant aux jeux d’eau au parc Veilleux, ceux-ci devraient être achevés d’ici la Fête nationale toujours selon ce dernier. D’ailleurs, la Ville devrait octroyer le contrat vers la mi-mai.
Abri sera construit aux Sept-Chutes
La Ville ira de l’avant avec la construction d’un abri au parc des Sept-Chutes. Suite au deuxième appel d’offres, l’entreprise Jean-Luc Groleau a décroché le contrat au coût de 98 200 $. L’ouvrage sera financé en partie par une subvention du programme québécois intitulé : Municipalités amies des aînés (MADA).
Mise à jour du centre culturel
De plus, les élus ont sélectionné la firme Jean Dallaire Architectes professionnels d’architectes pour la réalisation d’une étude pour la mise à niveau du centre culturel Marie-Fitzbach. Le mandat confié à ces professionnels s’élève à 18 611 $.
Comité de circulation
Le conseil municipal a entériné les recommandations du comité de circulation qui demande l’implantation de panneaux d’arrêt dans toutes les directions aux intersections de la 191e Rue et de la 25e Avenue; de la 80e Rue et de la 15e Avenue ainsi qu’à l’intersection de la 2e Rue Nord et aux chemins pour accéder au Lac-des-Îles.
Par ailleurs, les élus ont accepté une résolution qui prévoit l’interdiction de se garer du côté nord de la 116e Rue entre la 3e Avenue et le boulevard Lacroix, près de l’école les Petits-Castors. Cette décision entrera en vigueur seulement à la mi-août. Les automobilistes devront se conformer à la règlementation du lundi au vendredi entre 7h et 17h.