Saint-Georges se dotera d’un plan de conservation des milieux humides

La Ville de Saint-Georges a jusqu’au 31 décembre 2016 pour concevoir un plan global de conservation des milieux humides sur l’ensemble de son territoire.

Lors de la séance municipale du 10 août dernier, la Ville a confirmé son engagement de réaliser le plan auprès du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. D’ailleurs, le conseil municipal ira en appel d’offres pour la fourniture de services professionnels pour la réalisation dudit plan de conservation des milieux humides.

Cette obligation du Ministère permettra donc à la Ville de répertorier les milieux humides, de mieux les préserver tout en assurant le développement cohérent des parcs industriels municipaux et des projets domiciliaires pour les prochaines années aux dires de Claude Poulin, directeur général de la Ville.

Travaux de voirie et de prolongement

En raison de la période de dégel, certains segments de route ont été passablement endommagés sur le territoire. La Ville a autorisé des travaux de voirie d’supplémentaire de l’ordre de 200 000 $. La firme Transco a été le plus bas soumissionnaire.

Notons que Transco a aussi décroché le contrat pour le prolongement de la 86e Rue à l’est de la 8e Avenue. Les travaux seront réalisés au coût de 157 294 $.

Autre soumission

La Ville a aussi autorisé l’achat d’un camion PTC 64 000 livres 2015 équipé d’une benne au coût de 234 039 $ du Centre du camion.  

Antenne de Telus

La Ville a aussi autorisé la compagnie Telus d’érisger une antenne au 740, 89e Rue pour en améliorer sa couverture de son réseau dans le secteur.