Saint-Georges souhaite acquérir des terrains au coût de 1 675 000 $
Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges a décrété l’acquisition de terrains appartenant au Groupe Canam et l’une de ses sociétés au coût de 1 675 000 $ le 8 juin dernier. Ces propriétés adjacentes au domaine de la Seigneurie permettront à la municipalité de poursuivre le développement du site de Rendez-vous à la Rivière.
L’avis de motion a donc été présenté pour la toute première fois en conseil ce lundi. En raison du report du projet de reconstruction du quai Pinon, la Ville a devancé l’acquisition des terrains d’un an. La Ville contractera un emprunt de 20 ans pour acquérir ce terrain situé à l’intersection des rivières Chaudière et Famine derrière Cliche Auto Ford et Kennebec Dodge Chrysler.
Il s’agit d’un investissement logique aux yeux du maire Claude Morin. «Pour la Ville, nous ne pouvions pas laisser passer cette occasion d’acheter ces terrains. Nous ne voulions pas que d’autres s’en portent acquéreurs. Nous n’aurions plus été en mesure d’agrandir Rendez-Vous à la Rivière sans expropriation », commente-t-il. M. Morin précise que cette dépense était prévue au plan triennal d’immobilisation et qu’il s’agit du juste prix du marché pour l’acquisition de ses terres.
Mentionnons que les usages de ces terrains ne poseront pas problème même s’ils se trouvent en zone inondable (20-100 ans) et qu’une parcelle de ceux-ci est contaminée.
L’île Pozer branchée
Lors de cette même soirée, les élus ont autorisé des travaux de l’ordre de 21 515 $ sur l’île Pozer afin d’amener l’électricité pour la tenue d’activités telles que les bateaux dragons. Des travaux auront lieu avant la levée du barrage gonflable soit cette semaine. Le branchement de l’île Pozer permettra d’éclairer aussi les oeuvres réalisées dans le cadre de la première édition du Symposium International de sculpture en 2014.