Saint-Georges souhaite aménager sa place publique dès 2017

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges a sélectionné lundi soir dernier la firme de professionnels dans le but d’aménager une place publique près des passerelles dès 2017.

Les architectes paysagistes de l’entreprise de Québec, Option Aménagement, a remporté l’appel d’offres par pointage lancé plus tôt ce printemps par la Ville. Pour une somme de près de 46 000 $, les professionnels devront proposer un concept d’aménagement global de cette place publique d’ici l’automne prochain. L’objectif de la municipalité est de créer un nouveau lieu de rassemblement pour des événements d’envergure et d’assurer une continuité au projet de Rendez-vous à la rivière. De plus, cela permettrait de déplacer un équipement sportif déjà présent à Saint-Georges selon le directeur général, Claude Poulin.

Les travaux d’aménagement de ce nouvel espace seraient échelonnés sur trois ans et s’amorceraient en 2017. «Il y a une possibilité que la Ville trouve des mécènes qui pourraient contribuer à la réalisation du parc le plus rapidement possible», indique M. Poulin.

«Initialement, nous avions mis un budget de 1M$. Si nous avions des gens prêts à nous aider financièrement dans ce projet, nous pourrions monnayer le nom des différentes installations qui s’y trouveront», ajoute le maire Claude Morin.

Le nouvel espace public sera implanté sur des terrains acquis l’an dernier par la municipalité au coût de 1,65 M$ se situant près des rivières Chaudière et Famine et de Cliche Auto Ford.

De nouveaux sentiers sur l’île Pozer

Les élus ont donné le mandat aux Serres St-Georges de construire un sentier de dalles préfabriquées sur l’île Pozer afin de faciliter la circulation le long des sculptures de la première édition de Beauce Art. Le contrat s’élève à 17 616 $.