Saint-Georges souligne le départ de la conseillère Irma Quirion
Les membres du conseil de ville de Saint-Georges ont souligné le départ de la conseillère Irma Quirion pour qui la séance du 2 octobre était la dernière après 16 ans de carrière en politique.
En effet, Mme Quirion ne se représentera pas en vue des prochaines élections municipales dont le vote aura lieu le 5 novembre prochain. Une plaque commémorative lui a été remise au terme de la dernière séance.
À la toute fin, le maire, Claude Morin, a souligné le travail de Mme Quirion depuis 2001, dont sa façon de parler, franche et directe. D’autres conseillers se sont joints à lui, racontant certaines anecdotes, dont Serge Thomassin qui a raconté de quelle façon il était devenu son directeur de campagne en 2001 avant de lui-même se lancer en politique municipale quelques années plus tard.
Émue, la conseillère est revenue sur les accomplissements qui l’ont rendue la plus fière. Elle a siégé au sein de nombreux comités au cours de sa carrière politique, dont celui de Taxibus sur lequel elle a l’intention de demeurer.
Rappelons qu’elle est la seule membre du conseil à ne pas se représenter. Au moment d’écrire ces lignes, trois personnes ont déposé leur candidature pour lui succéder, soit sa fille, Esther Fortin, Martin Dionne et Miguel Pruneau.