Saint-Georges va de l’avant avec les phases 2 et 3 de l’espace Carpe Diem

Saint-Georges a mandaté la firme Option aménagement pour la réalisation des plans et devis des phases 2 et 3 de l’espace Carpe Diem lors de la séance du conseil du 13 novembre.

L’entreprise aura également la tâche de surveiller les travaux lorsque ceux-ci seront exécutés en 2018 et 2019. Celle-ci a remporté l’appel d’offres en soumettant une proposition de 260 206 $.

La phase 2 consiste à la construction du bâtiment de service ainsi que du stationnement. Quant à l’étape suivante, elle comprend les sentiers l’aménagement paysager de l’endroit.

«Nous allons tenter de réaliser la phase 2 à l’automne 2018. En 2019, il ne resterait que le terrain à aménager», a indiqué le directeur général de la Ville, Claude Poulin.

L’espace Carpe Diem est l’un des trois projets majeurs de la ville selon Claude Morin. «La réfection du mur de soutènement, la construction du poste de la Sûreté du Québec et le début des travaux de l’espace Carpe Diem sont des projets majeurs et ils sont tous entre bonnes mains pour débuter au printemps», a-t-il déclaré en levée de séance.

Par ailleurs, la Ville a donné un accord de principe pour deux subventions de 30 000 $ dans le cadre du programme de mise en valeur des bâtiments du centre-ville. Elles profiteront au propriétaire du bâtiment abritant le Jack Saloon et la Microbrasserie ainsi qu’à celui de l’édifice accueillant le Dooly’s.

Rappelons que l’aide financière accordée en vertu de ce programme ne peut excéder 50 % de la valeur totale des travaux.

Aussi, la Ville a profité du premier conseil depuis les élections municipales pour annoncer la nomination de Serge Thomassin à titre de maire suppléant. Il succède ainsi à Manon Bougie qui a occupé cette fonction lors du dernier mandat.