Saint-Georges veut améliorer la qualité de vie des aînés

Le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin et la conseillère et présidente du comité de la Famille et des Aînés, Manon Bougie ont récemment procédé à la signature du contrat social du Réseau FADOQ. Celui-ci est symbolisé par le port du Bouton argenté qui vise l’amélioration de la qualité de vie des aînés.

Le président du conseil d’administration de la FADOQ-Régions de Québec Chaudière-Appalaches Rosaire Roy, appuyé de la représentante de la FADOQ secteur Beauce, Danielle Morin, et des présidents des FADOQ de Saint-Georges et l’Assomption, Yves Caron et André Bolduc étaient présents lors de la signature de ce contrat social. Notons que les quatre trous du bouton représentent les quatre piliers fondamentaux sont la santé, la sécurité, le bien-être et l’appartenance.

De nombreux autres gestes ont été posés par la Ville de Saint-Georges pour l’amélioration de la qualité de vie. D’ailleurs, elle a récemment adopté son plan d’action de la politique de la famille et des aînés 2015-2017. Dans le passé, la métropole beauceronne a aussi participé à l’aménagement du parcours santé Rotary au parc Veilleux ainsi qu’à l’amélioration des accès aux édifices publics de la Ville.

Plus de 30 % de la population georgienne est âgée de 55 ans et plus. Au Québec, la classe des personnes de plus de 50 ans représente 37 % de la population. Son taux augmentera à 42 % d’ici 2022.