Saint-Georges veut obliger la réparation d’un bâtiment du centre-ville

La Ville de Saint-Georges a adopté une résolution afin d’assurer la remise en état du bâtiment situé au 11925 à 11 945 sur la 2e Avenue lors de la séance du conseil du 9 novembre.

Les membres du conseil se sont tous prononcés en faveur de la proposition qui autorise le Service juridique à « donner suite aux procédures requises ».

L’objectif de la Ville est d’obtenir un jugement de la Cour pour obliger la propriétaire de l’endroit, la fiducie Nancy Poulin, à faire les travaux de remise en état ou d’autoriser Saint-Georges à les faire aux frais de la propriétaire.

Lors de la présentation de la résolution, le directeur général, Claude Poulin, a indiqué que la bâtisse présente un danger pour la sécurité en raison des risques d’écroulement et de la proximité avec la voie publique.

Il s’agit de la deuxième résolution à cet effet qu’adopte Saint-Georges. La première a été adoptée par le conseil le 20 janvier dernier.

Selon la directrice des Ressources humaines et des Services juridiques, Magalie Plourde, il s’agit sensiblement de la même procédure que la précédente. « Des ajouts ont été faits pour amender la première », indique-t-elle.

Le journal n’a pas été en mesure de communiquer avec la fiducie Nancy Poulin.

Travaux

Par le biais d’une résolution, les élus ont accepté la plus basse soumission conforme afin de remplacer une conduite d’adduction en servitude près de la 38e Rue A. L’entreprise Giroux et Lessard effectuera les travaux pour un montant de 162 133 $.

Le conseil a aussi accepté les changements qui ont dû être faits lors des travaux de réfection des services municipaux dans la 141e Rue, la 143e Rue et la 10e Avenue. Les quatre modifications apportées représentent un coût supplémentaire de 43 134 $.

Par ailleurs, Saint-Georges a donné son appui à la municipalité de Saint-Philibert, qui a demandé au ministère des Transports du Québec d’asphalter la route Cumberland, aussi connue sous le nom de la 125e Avenue à Saint-Georges. La Ville avait elle-même déjà fait des demandes en ce sens par le passé.

Beauce Art

Les élus ont aussi approuvé l’emplacement des sculptures de l’édition 2020 du symposium international organisé par Beauce Art, qui a été remise à 2021 en raison de la pandémie.

Les œuvres seront installées le long du mur de soutènement de la promenade Redmond. Les pieux, qui servent à maintenir les sculptures en place, pourront être installés dès cet automne.

Subventions

En terminant, le conseil a approuvé le versement d’une subvention de 8658 $ à l’Association du baseball mineur de Saint-Georges et une autre de 8000 $ au Club Rendez-Vous pour la saison 2020-2021.