Saint-Honoré : Des élèves viennent en aide à d’autres enfants

Par Danny Lizotte
Saint-Honoré : Des élèves viennent en aide à d’autres enfants
Des élèves de 5e et 6e années de l'école Sainte-Thérèse, à Saint-Honoré, ont aidé d'autres enfants. (Photo : gracieuseté)

Des élèves de cinquième et sixième années de l’école Sainte-Thérèse, à Saint-Honoré-de-Shenley, ont préparé des recettes dans des pots Mason afin de ramasser de l’argent. Ils voulaient venir en aide à des enfants dans le besoin.

Avec le montant récolté, d’environ 4000 $, les élèves ont pu atteindre leur objectif d’acheter un module pour la nouvelle cour de l’établissement d’enseignement primaire. Les enseignants Frédéric Leclerc et Pascal Quirion ont été impressionnés par la débrouillardise de leurs protégés.

« Nous sommes fiers d’eux et on espère que ça va allumer d’autres idées pour aider les gens autour d’eux, s’impliquer dans leur communauté et surtout développer ce goût de l’entrepreneuriat. Nous étions des facilitateurs et c’est aux élèves que revient tout le mérite de ce beau résultat. En travaillant ensemble et en croyant en nous, on peut faire changer des choses et on peut même changer des vies parfois », se réjouissent les deux enseignants.

Une initiative enrichissante

Ce sont plus de 1500 pots Mason que les élèves ont préparé et vendu. Cette activité scolaire leur a permis de développer plus d’habiletés comme le calcul pour les quantités d’ingrédients, les coûts, les courriels et les appels pour les commandes, les publications sur Facebook ainsi que les messages aux entreprises et aux personnes.

De plus, les élèves ont fait les suivis des ventes auprès des clients, la gestion de la caisse, la préparation des pots et la décoration. Ils ont également fait les achats pour les cadeaux des enfants dans le besoin. De cette expérience enrichissante, ils ont appris l’esprit d’équipe, la maturité, la débrouillardise et la collaboration.

Dans les prochaines semaines, les élèves s’impliqueront à nouveau pour faire l’acquisition du module pour la cour de récréation de l’école Sainte-Thérèse.

Des cadeaux

Sept enfants pourront déballer de merveilleux cadeaux durant les Fêtes grâce à ces élèves de Saint-Honoré. Ces derniers recevront chacun un cadeau de plus de 60 $ qu’ils avaient demandés. Les présents ont été choisis et emballés par les élèves du projet. Cette initiative a permis de les conscientiser aux différentes difficultés que peuvent avoir les gens autour d’eux et les enfants ont été grandement touchés.

« Nous avons aussi eu la chance d’avoir la belle collaboration de l’épicerie de Saint-Honoré qui nous a aidé à avoir les ingrédients à une vitesse incroyable tout en étant sensible à la cause. […] Un merci spécial aussi aux éducatrices Marie-Ève Bégin et Émilie Veilleux pour votre aide si précieuse », soulignent MM. Leclerc et Quirion, initiateurs du projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires