Saint-Joseph s’illustre aux Jeux des cadets

L’escadron 881 de Saint-Joseph s’est démarqué lors de la 42e édition des Jeux des cadets en remportant la première place.

L’escadron 890 et le corps de cadets 2625, tous les deux de Saint-Georges ont complété le podium, terminant respectivement deuxième et troisième lors de l’événement qui s’est tenu les 25 et 26 janviers dernier à la Polyvalente de Saint-Georges.

Le corps de cadets 2787 de Saint-Zacharie a reçu le trophée de l’esprit sportif, qui est décerné par les responsables des différentes disciplines.

Pour ce qui est de la médaille Samuel Bruneau, elle a été remise à Tommy Leblanc, du corps de cadets 2765 de Lac-Etchemin. Rappelons que cette récompense a pour but de souligner la motivation, le courage, l’engagement et l’assiduité d’un cadet.

Cette compétition a été appréciée par les participants, comme le témoigne Antoine Paquet, du corps de cadets 890 de Beauceville. «La journée a été le fun. Tout s’est déroulé à l’heure. Jusqu’à présent, ça va super bien», mentionne-t-il.

Près de 350 cadets de dix unités différentes de Chaudière-Appalaches se sont réunis pour prendre part aux différentes épreuves, dont le kinball, le soccer, le volleyball et le pentathlon des neiges.