Saint-Martin accroîtra son offre de loisirs en 2016

La municipalité de Saint-Martin compte investir plus de 250 000 $ en 2016 pour diversifier l’offre de loisirs au complexe multi-sport et récréatif.

«Nous voulons aménager des jeux d’eau pour les enfants, des terrains de tennis, de volley-ball ou de basketball. L’investissement sera d’au minimum 250 000 $ au budget cette année, mais cela pourrait facilement grimper à plus de 300 000 $ selon les priorités du conseil», avance le maire de la localité, Jean-Marc Paquet.

Bien que l’ordre de réalisations de ces surfaces de jeux n’ait toujours pas été fixé par le conseil, celles-ci pourront aussi servir à l’hiver avec l’aménagement d’un anneau de glace.  Quant à l’asphaltage du stationnement en gravier du complexe, celui-ci pourrait coûter près de 400 000 $, et pourrait être scindé en deux phases, selon le maire Paquet.

Mentionnons que la construction du complexe de 30 900 pieds et l’aménagement du terrain aura nécessité près de 3,5 M$ d’investissement pour la municipalité dont un emprunt de près d’un 1 M$.

Le chalet des loisirs à vendre

Le conseil municipal tente aussi de se départir de son ancien chalet des loisirs construit sur le terrain de l’école Grande-Coudée près de la 2e Avenue. Celui-ci est devenu désuet avec la réalisation du complexe multi-sport. Le maire Paquet espère qu’une personne se manifestera d’ici le 1er avril pour récupérer la bâtisse afin d’éviter les coûts de démolition du bâtiment.

Déjà, il est prévu que la municipalité défraie la remise en état du terrain et la destruction des fondations. Cela permettra à la Commission scolaire Beauce-Etchemin de récupérer cet espace et de le réaménager son terrain de jeux.