Saint-Prosper a accordé 8M$ de permis de construction en 2015

L’année 2015 a été charnière à Saint-Prosper. Les permis de construction accordés par la municipalité ont généré des investissements de 8 M$.

La municipalité travaille aussi sur l’implantation d’un nouveau parc industriel d’ici 2017. Il sera situé près de l’intersection des routes 204 et 275 soit précisément derrière l’entreprise de transport à l’entrée de la localité. Les nouveaux accès ont été confirmés auprès du ministère des Transports. Toutefois, la municipalité espère obtenir le certificat d’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques au cours de l’année 2016.En tout, 13 nouvelles constructions ont permis l’ajout de 34 unités de logements. De ce nombre, deux importants projets ont notamment vu le jour soit la résidence de 16 logements pour des personnes à mobilité réduite Le Tremplin construite au coût de 2,13 M$. Le fabricant de pizzas surgelées, Les Aliments Bégin, a aussi érigé une nouvelle usine au coût de 1,75 M$ le long de la route 204.

L’année 2015 représente une nette amélioration au niveau des montants investis comparativement aux deux années précédentes. L’an dernier, l’ajout de 12 bâtiments a pavé la voie à des investissements 4,8 M$. En 2013, il y a eu six nouvelles constructions totalisant 5,8 M$.

La municipalité de Saint-Prosper vit une expansion selon Stéphane Hétu, inspecteur en bâtiment et en environnement. Ce dernier s’attend aussi à une autre bonne année 2016 en raison de la disponibilité de terrains résidentiels. «J’ai déjà reçu la confirmation de trois nouvelles habitations et l’année ne fait que débuter», remarque M. Hétu.

Vers un nouveau parc industriel

La municipalité travaille aussi sur l’implantation d’un nouveau parc industriel d’ici 2017. Il sera situé près de l’intersection des routes 204 et 275 soit précisément derrière l’entreprise de transport à l’entrée de la localité. Les nouveaux accès ont été confirmés auprès du ministère des Transports. Toutefois, la municipalité espère obtenir le certificat d’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques au cours de l’année 2016.