Saint-Prosper délivre 5 M$ en permis de construction
La municipalité de Saint-Prosper a connu d’importants développements en construction depuis le début de l’année.
En tout, plus de 5 M$ en permis de construction d’immeubles neufs ont été acceptés par la Municipalité. Deux projets totalisent à eux seuls plus de 3,8 M$.
Possédant un bâtiment sur la route 275, les Aliments Bégin inc. s’installeront bientôt dans une usine neuve sur la route 204, en face de B. Roy Transport.
Un édifice de 16 logements adaptés sera aussi édifié sur la 40e Rue pour loger des gens de tous âges ayant une déficience physique, dont des personnes vivant avec un traumatisme crânien.
À ces projets s’ajoutent un édifice de six logements, deux jumelés et quatre résidences unifamiliales. D’autres discussions pour du développement sont en cours entre des promoteurs, la Municipalité de Saint-Prosper et Prospérité Industrielle Abénaki, organisme de soutien au développement économique de la municipalité.
«Saint-Prosper jouit d’une situation géographique enviable avec l’arrivée prochaine de l’autoroute tout près des limites de la municipalité. Les entreprises et les citoyens bénéficient de nombreux services, ainsi que d’un allègement de leur compte de taxes lors d’une nouvelle construction», rappelle le maire Richard Couët.
Notons que le CLD des Etchemins, la MRC des Etchemins et la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce sont également impliqués dans plusieurs de ces projets. Pour des renseignements supplémentaires, visitez le www.saint-prosper.com ou appelez au 418 594-8135.