Saint-Prosper s’illumine malgré l’absence de neige
Si l’hiver tarde à prendre sa place pour nous mettre dans l’ambiance des fêtes, la magie de Saint-Prosper en lumière continuera d’émerveiller les gens pour une 17e fois.
Les citoyens de la municipalité ont encore propagé l’esprit des fêtes en décorant et illuminant leurs maisons et commerces de multiples façons.
Dans toutes les rues de Saint-Prosper, les lumières et guirlandes colorées côtoient entre autres les Pères Noël, rennes, bonshommes de neige, lutins et soldats de plomb. En observant bien, vous trouverez même quelques pingouins !
Parmi les décorations «particulières», un sapin sur la 22e Rue fait de gros yeux aux passants en souhaitant (à l’écrit) Joyeux Noël et Bonne Année.
Devant leur maison, des résidents sur la 20e Avenue ont disposé une famille habillée à l’ancienne semblant vouloir interpréter des chants de Noël.
L’aspect religieux n’a pas été oublié avec la disposition de plusieurs crèches sur les parterres. Le secteur de la 14e Rue demeure toujours un incontournable avec ses lumières visibles sur plusieurs mètres à la ronde.
Randonnées en carrioles
Saint-Prosper en lumière peut se vivre à pied ou en voiture, mais également avec des randonnées en carriole. Jusqu’au 3 janvier, les gens peuvent profiter de cette dernière alternative tous les jours, y compris les 25 décembre et 1er janvier.
Musique d’ambiance et animation accompagnent cette randonnée festive d’une durée de 50 minutes. Les départs ont lieu aux heures entre 17h et 21h à partir du centre culturel situé à l’aréna.
Le coût de la balade est de 15 $ pour les personnes de neuf ans et plus, 9 $ pour les cinq à huit ans et gratuit pour les quatre ans et moins. La capacité maximale est de 18 à 20 personnes par randonnée. Les réservations sont obligatoires en appelant au 418 594-1219. Le port de vêtements chauds est recommandé.