Saint-Prosper souhaite devenir une Municipalité amie des aînés

Saint-Prosper entamera une démarche visant à encourager le vieillissement actif des personnes âgées au sein de sa communauté au cours des prochains mois, en vue de devenir une Municipalité amie des aînés (MADA).

Pour l’occasion, un comité composé d’élus et de personnes ayant à cœur la qualité de vie des aînés organisera différentes consultations afin d’élaborer un plan d’action sur plusieurs thèmes.

La sécurité, le transport, le bénévolat, les services de santé et les services sociaux, la participation et l’inclusion sociale, le soutien communautaire ainsi que l’engagement citoyen seront notamment au cœur des discussions.

Aide financière

Saint-Prosper a obtenu une aide financière maximale de 12 000 $ pour l’élaboration de sa politique municipale dans le cadre du Programme de soutien à la démarche MADA.

«Le comité a jusqu’au début de l’année 2020 pour consulter et élaborer un plan d’action, d’une durée minimale de 36 mois, qui sera ensuite adopté par les membres du conseil municipal», explique le maire de la municipalité, Richard Couët.

Notons que ce plan d’action est un outil qui comprend des objectifs et des actions concrètes à privilégier, à court, à moyen ou à long terme.

Vous avez des idées?

Les citoyens qui seraient intéressés à échanger ou à partager leurs idées à propos de cette démarche peuvent le faire en communiquant au 418-594-8135.

Les représentants municipaux Marie-Noëlle Goulet et Jérôme Giguère, les représentants du milieu Aurélie Pruneau, Diane Bisson, Jules Brochu, André Reny et Claude Laflamme, le technicien en loisirs Robert Rodrigue et la directrice des loisirs et de la culture, Geneviève Talbot, se feront un plaisir de répondre aux questions de la population en ce sens.